lundi 31 octobre 2011

Comment échapper à la colère de ma mère?

Ouf, je respire enfin. J’imagine que ma mère va être furieuse mais, au moins, elle ne pourra pas dire que je n’ai pas pris mes responsabilités et arrangé les choses. Ah, c’est vrai, je ne vous ai pas encore vraiment parlé de ma mère.

Elle s’appelle Melidiane (encore un nom sorti de nulle part), et c’est la fille de Melkaridion. Cependant, ils sont assez différents sur le plan psychologique : mon grand-père, comme la plupart des hommes de ma famille, avait la capacité de garder son sang-froid en toutes circonstances – c’est moins le cas maintenant, comme vous avez pu vous en apercevoir –, tandis que ma mère, question sang-froid... Vous n’imaginez pas à quel point sa colère peut être destructrice. Je sais qu’elle nous aime profondément, et qu’elle ferait tout pour protéger notre famille. Le problème, c’est qu’elle est un peu parano. Du coup, ses réactions sont disproportionnées ! Elle déteste perdre le contrôle de la situation et, quand ça arrive, c’est l’explosion : une sorte de nuage atomique au sein de la maison ! Il vaut mieux ne pas se trouver sur sa route à ce moment-là. Et, en l’occurrence, je sens que ça va être le cas… Il n’y a que deux choses qui peuvent la calmer : la peinture (c’est en partie pour ça qu’elle est devenue artiste) et, comme je vous l’ai déjà dit, mon père.

Pour couronner le tout, il est juste impossible de lui mentir : elle a un vrai don pour lire dans les pensées. Elle peut refaire la journée de quelqu’un rien qu’en regardant au fond de ses yeux. C’est super flippant, on a l’impression d’être passé au scanner ! Et c’est diablement efficace.

Il n’y a plus qu’à espérer qu’elle n’utilise pas son don sur moi cette fois-ci ! Sinon, il ne me reste plus qu’à cligner des yeux pour l’empêcher d’y lire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire