jeudi 27 octobre 2011

"À la gloire de mon père" (suite)

J’ai reçu une tonne de messages de gens voulant en savoir plus au sujet de mon père, notamment sur sa capacité à « arrondir les angles ». Je continue donc sur ma lancée. Mais ça reste entre nous : si mes parents le découvrent, je suis mort !

Reprenons. Mon père joue un rôle central dans la vie de ma famille. Bien qu’il puisse avoir l’air plus effacé, en tout cas un caractère moins marqué que nous autres, il est néanmoins le véritable ciment de notre famille.
Cela vous étonne ? En fait, son flegme naturel, son sang-froid et son sens de la nuance lui permettent de garder son calme et donc toute sa capacité de discernement, y compris dans les situations de crise, assez fréquentes dans la famille, il faut bien l’avouer, avec un grand-père un peu fou, une mère relativement autoritaire et caractérielle, et deux adolescents en quête de liberté. Comme on le considère  tous comme totalement objectif et impartial, c’est lui le médiateur, l’arbitre de la famille. Il est d’ailleurs la seule personne à pouvoir éteindre les légendaires explosions de colère de ma mère. Et ce n’est pas un mince exploit !

Bon, il est temps d’emmener grand-père au parc ! Je sens que ça va être épique : j’ai emprunté le smartphone de David pour pouvoir vous raconter ça en live :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire